L'Ordre de Quel'Thalas - Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Reglement de L'ordre de Quel'Thalas 1/2

Aller en bas

Reglement de L'ordre de Quel'Thalas 1/2 Empty Reglement de L'ordre de Quel'Thalas 1/2

Message par Oblifor Sam 19 Avr - 20:44

L’Ordre de Quel’Thalas

Règlement






1° règles de base de la Guilde

· L’inscription au forum https://lordredequelthalas.forumgaming.fr/ est obligatoire car cela montre à tout le moins votre désir de vous intégrer au sein de la Guilde , pour s'inscrire vous devez utiliser le nom de votre personnage comme pseudo. Ensuite de quoi, votre participation régulière est plus que souhaitée. Vous trouverez sur ce forum l’occasion de vous présenter (vous et votre perso), mais aussi de discuter de la dernière tambouille troll que vous avez bequetée ou du prochain donjon que vous voulez préparer

· La Guilde est là pour vous aider, cela signifie intrinsèquement que tout le monde doit s’entraider, que ce soit dans l’échange d’informations ou dans le partage du butin, le but doit être clairement que chacun puisse évoluer plus rapidement que s’il était seul. Dès lors, si vous préférez jouer en solo (ce qui est votre droit le plus strict), ne rejoignez pas de guilde

· Utilisez le réseau d'une guilde pour trouver de nouveaux membres à intégrer à votre groupe et accomplir des quêtes. Il est clair qu’un donjon ne se fait pas seul et que certaines quêtes nécessitent parfois une aide appropriée. Au travers de la Guilde, il vous sera loisir de proposer telle ou telle activité et soyez certains qu’il y aura toujours des volontaires…

· Mettez en commun les composants de métiers d'artisanat. Cela permet aux joueurs de développer plus facilement et rapidement leurs métiers. Il est clair que le cuir que vous dépecez alors que vous êtes couturière va bien plus servir au travailleur du cuir qu’à votre robe de bal ! Cela dit, même si vous êtes mineur et joaillier, n’hésitez pas à donner de temps à autre un jade, une citrine ou une agate au forgeron qui en a besoin pour sa dernière ceinture bleue


2° Le Tabard de guilde

·Le tabard de guilde peut etre offert par le Maître de guilde mais ceci n'est pas une obligation , ceci dit pour ce faire offrir le tabard il est obligatoire d'etre inscrit sur le forum et d'avoir presenter son personnage ainsi que d'avoir fait une presentation IRL.

3° Présence des joueurs de la guilde

·Tous joueurs absents de plus de deux mois sans avoir prévenu par le biais du forum ou de courrier au maître de guilde ou à un officier sera expulsé de la guilde


4° règles comportementales en jeu

· Aider les autres, oui, mais cela ne veut pas systématiquement dire que les « high level » doivent jouer les ouvreurs de portes ou les « rushers » de service, l’aide doit être donnée de bon cœur et s’il n’y a pas d’aide de leur part pour une raison qui leur est propre, il ne peut y avoir de récriminations ! Cependant, ben oui, il y a toujours un cependant, si un « high level » refuse systématiquement d’aider, il vous est loisible d’en faire part au chef de guilde, ses conseillers ou ses officiers qui aviseront. Bon d’accord, si le gars qui refuse est lui même un gradé de la Guilde, vous pourrez vous brosser… mais non hein ! c’est une blaaague ! Il aura sa remarque comme tout un chacun !

· Lors de donjons ou de raids, suivre les instructions du leader. Cela semble évident, mais il y a certains donjons où un pas de trop peut faire basculer la balance du mauvais côté et il vaut toujours mieux se prendre les mobs un à un plutôt que tous à la fois, alors, songez y et si le leader vous demande de rester où vous êtes ou de le suivre exactement dans ses pas, ne commencez pas à faire le guignol en dansant la lambada avec votre pet !

· Nous œuvrons avant tout pour la Guilde, donc pas de considérations égoïstes sur le drop. Cela ne veut pas dire que le « besoin » est proscrit, mais cela veut dire que le « besoin » doit être justifié par le fait que vous ayez moins bien dans votre paquetage et certainement pas sur le fait que cela va vous rapporter 3 PO 56 PA et que vous en avez justement besoin. D’ailleurs, votre calcul est faux puisque les objets liés ne pouvant être vendu que chez les marchands, ils vous rapporteront généralement des peccadilles alors que s’ils sont entre de bonnes mains, ces mêmes mains vous aideront à récolter bien plus de PO…


5° règles comportementales sur le forum de discussion

· Un minimum de politesse, voire de courtoisie (dire bonjour) est indispensable. Il n’est en effet pas concevable pour les officiers que nous sommes de devoir aider ou de se battre aux côtés de gens qui ne prennent pas la peine de saluer ! Non mais c’est vrai quoi !

· Pas de langages sms, parce que les vieux qui jouent avec vous n’y entravent que dalle et qu’il n’y a pas pire que de se voir poser une question et de se demander dans quelle langue elle est posée

· Pas de gros mots, enfin, pas trop, on peut se permettre un « p’tain » de temps à autre mais le but n’est certes pas de transformer le forum de discussion en concours de la foire agricole

· Et, évidemment pas de propos racistes, diffamatoires, antireligieux, antipaïens, etc, … tous ces trucs vous les gardez pour vous, chez vous et de par vous…


6° règles d’utilisation de la banque

· L'accès est exclusivement réservé aux membres de la guilde

· Il est impératif de ne pas tout retirer pour soi même
EXEMPLE : si 10 potions de mana sont dans la banque en prendre 4 maximum pour en laisser aux autres membres

· Déposer aussi des objets ne faites pas que retirer de façon a avoir un roulement

· Pour des raisons de bon sens il va de soi que chaque membre doit déposer des objets utiles aux autres
(Pas de loot gris)

· Retirer uniquement les plans ; dessins ; recettes ; schémas etc ... correspondant à votre métier

· Il est strictement interdit de prendre des objets du coffre de guilde pour les revendre a un marchand ou joueur sous peine de renvoi de la guilde sans avertissement

· Il est strictement interdit de s'enrichir personnellement en vendant les objets du coffre de guilde sous peine de renvoi de la guilde sans avertissement

· Que les "crafteurs" n'hésitent pas à se servir des matières premières pour les transformer : ex.: l'alchimiste transforme les plantes en potions, le travailleur du cuir transforme le cuir en renforts d'armure, le forgeron forge et le joaillier nous fait de beaux bijoux. Il y a juste l’enchanteur qui doit être prudent et ne pas désenchanter à tout venant… quoi de plus horrible que de voir sa superbe épée mauve transformée en poudre de perlimpinpin alors qu’elle était simplement là en vitrine pour que toute la guilde puisse en profiter !?

· Une fois transformés, les objets sont redéposés dans le coffre et se sert qui veut (toujours avec mesure), et donc, n'hésitez pas à prendre des bandages si vous en avez besoin, ils sont mieux sur vos plaies que dans la banque (ah oui, et si tout le monde fait ses bandages soi-même et bien, ne les mettons plus en banque mais vendons les directement)

· Il y a aussi l'idée de l'échange via la banque, ex. de la viande pour Guilbert ou des objets magiques à désenchanter pour Xalio

· Un des attraits principaux de la banque est bien entendu de faire profiter les low level de ce que les high level ne peuvent plus utiliser mais comme les low level doivent passer une période d'essai avant d'être admis dans la guilde et a fortiori avant d'avoir accès au retrait du coffre, ils ne seront plus si low level que ça. Cela dit, ils seront toujours plus bas que d'autres, donc, pas de souci, qu'ils se servent en leur âme et conscience, quitte à ce que l'un des officiers change ses droits s'il y a exagération.

· En fonction de l’avancement du nombre de membres au sein de la Guilde, des onglets supplémentaires verront le jour et dans tous les cas de figure, le dernier onglet sera toujours exclusivement réservé aux officiers, cela facilitera les
choses et "forcera" les membres à se montrer dignes de leur grade.


Dernière édition par Oblifor le Jeu 24 Juil - 0:28, édité 6 fois
Oblifor
Oblifor
Maître de Guilde

Nombre de messages : 123
Age : 44
Classe : Voleur
Métiers 1 : Minage
Métiers 2 : Ingénierie
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser