L'Ordre de Quel'Thalas - Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Reglement de L'ordre de Quel'Thalas 2/2

Aller en bas

Reglement de L'ordre de Quel'Thalas 2/2 Empty Reglement de L'ordre de Quel'Thalas 2/2

Message par Oblifor Mar 22 Avr - 20:46

7° règles des grades de la Guilde

· Définition des grades proprement dit et des droits y correspondants :

· Novice : ceci est le grade de base, c’est le petit nouveau qui vient d’entrer à la Guilde et qui n’a rien à dire, il doit juste la fermer, être gentil, obéir, faire ce qu’on lui dit et s’adresser à tous les autres membres en commençant et en finissant ses phrases par « mon seigneur » ou « ma dame ». Il n’a aucun droit.

· Membre (Level 20-39) : après avoir passé une ou deux semaines à montrer sa bonne volonté, le Novice a le droit au titre de Membre si il rempli les condition d'inscription du forum (Voir article 1 du reglement 1/2) et il peut donc se venger de son humiliation envers les nouveaux venus, les Novices qui viennent après lui… Il a le droit de déposer et de prendre des objets (dans une certaine limite) dans le premier onglet de la Banque.

· Soldat (Level 40-59) : le Membre ayant montré des qualités tant humaines que stratégiques se verra promu au grade de Soldat. Ce titre, outre qu’il confère un certain statut, ouvre également le deuxième onglet de la Banque, en dépôt et retrait (mais toujours dans une certaine limite).

· Officier (Level 60-70) : le Soldat méritant ayant fait la demande peut être promu au grade d’Officier après délibération des autres Officiers. Outre les droits précédents, les Officiers ont en plus la possibilité d’inviter de nouveaux Membres potentiels et de changer les grades des Membres actuels. L’Officier est aussi un garant de la Banque et il a le droit de vendre les objets s’y trouvant dans le but de faire de la place, l’argent récolté retournant bien entendu directement à la Banque. Cela dit, un Officier a aussi des devoirs, entre autre : montrer l’exemple, tant au niveau de sa phraséologie que de son jeu ou de son interaction avec les autres joueurs ; l’Officier est aussi le représentant de la Guilde, il a donc une obligation de faire respecter le règlement, ce qui implique une connaissance de celui-ci et une vérification régulière au respect du règlement par les autres joueurs ; c’est enfin lui qui doit conseiller et assister le Maître de Guilde dans ses orientations pour le futur de la Guilde.

· Conseiller (Level 71-80) : le Conseiller est un Officier de grand mérite qui se voit promu comme bras droit du Maître de Guilde, mais ses droits et ses devoirs sont identiques. La seule différence notable est que sa voix peut peser un peu plus lourd que celle d'un Officier en cas de vote dont l'issue est incertaine.

Maître de Guilde : contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Maître de Guilde n’est pas le maître absolu en ce sens que ses droits et devoirs ne diffèrent que fort peu de ceux de l’Officier ou du Conseiller. Les seules différences notables que l’on pourrait relever sont le droit de dissoudre la Guilde et une voix de préférence de plus par rapport aux autres membres gradés en cas d’ex-aequo. Pour le reste, il n’a pas le droit de prendre des décisions unilatérales, sans l’accord de ses Officiers ou de ses Conseillers.


· Définition des règles de promotion :

o En aucun cas votre level vous donnera droit à une promotion

o La première étape consiste en un noviciat : un perso est invité au sein de la guilde et il passe sa période d’essai « comportementale », période qui s’étale généralement entre deux et trois semaines en fonction des heures de jeu prestées

o S’il a bien passé les tests extrêmement rigoureux et remporté un suffrage suffisant, il peut alors s'inscrire et se présenter sur le forum (lordredequelthalas.forumgaming.fr), à la suite de quoi il deviendra membre

o les autres grades seront donnés par les officiers, conseillers ou chef de guilde après concertation sur la meilleure position à donner au membre en fonction de son comportement en jeu, mais aussi hors jeu (sur le forum par exemple)

o il n’est pas concevable que certains de nos officiers soient sensibles à la flatterie, la flagornerie ou les pots-de-vin, mais si cela devait s’avérer et que cela se sache, une punition exemplaire sera prévue tant pour le flatteur qui vit aux dépends de celui qui l’écoute que pour celui qui écoute le vil flatteur dont il est devenu dépendant


· Définition des règles de « punitions » :

o à propos du dernier point ci-dessus, voici une gradation des punitions disponibles :

1. dégradation avec perte de droits

2. interdiction de forum en ligne

3. éviction momentanée de la Guilde

4. éviction définitive de la Guilde

5. jetage du pc par la fenêtre


8° les événements de la Guilde

· Nous essayerons d’organiser des rassemblements divers prévus longtemps à l’avance, ceci dans le but de raids contre les pouilleux d’alliés par exemple, mais ceci fera l’objet de discussions ultérieures
Oblifor
Oblifor
Maître de Guilde

Nombre de messages : 123
Age : 44
Classe : Voleur
Métiers 1 : Minage
Métiers 2 : Ingénierie
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser